Service gratuit de dynamic DNS NOIP.COM : NON NON NON

Service gratuit de dynamic DNS NOIP.COM : NON NON NON

Service gratuit de dynamic DNS NOIP.COM : NON NON NON

Aucun commentaire sur Service gratuit de dynamic DNS NOIP.COM : NON NON NON 162 views

Avec la connerie d’Orange de mettre des ips statiques pour 18€/mois (ils sont fous ces ….), j’avais décidé de passer mon site frenchytech sur une dyndns gratuite, dont la livebox avait un agent intégré.

NOIP.COM propose ainsi jusqu’a 3 noms de domaines redirigés vers une ip mise à jour par la livebox, le tout gratuitement.

Le Hic , et il est énorme , c’est qu’il faut revalider ces noms de domaines tous les 30 jours, sinon ils expirent et de plus si rien n’est fait quelques jours plus tard le nom de domaine se libère !!!!!

Après quelques jours de vacances en parfaite déconnexion, quelle surprise de trouver mon frenchytech.ddns.net injoignable. Après quelques fausses pistes, j’accède à mon compte noip et que vois-je ? Seulement 2 noms d’Host, il me manque le frenchytech.ddns.net !!

Un peu angoissé , je décide de recréer cet host et là , l’horreur :

A partir de là , on vient de comprendre que « ce qui est gratuit est plus cher « , et cela peut s’appliquer à pas mal de choses , croyez moi.

Des heures de référencement, de boulot de move de site WordPress pour se retrouver pénaliser, certainement volontairement par noip.com, juste pour que l’on passe à une offre payante !!! Car derrière aucun site ne répond !!

C’est donc bien baisé , que je décide de faire tourner un agent ddns sur mon équivalent pi(faisant tourner openwrt) vers un domaine ovh , car ovh supporte le dynhost , qui vous permettra de faire correspondre l’adresse ip publique changeante de la livebox et l’entrée DNS sur la zone dns d’Ovh.

chez Ovh , la fonctionnalité dynhost

About the author:

Ingénieur ENSEA, Manager IT Support pour des grands comptes Fondateur du site frenchytech

Laisser un commentaire

retour en haut