La loi sur le renseignement est ANTICONSTITUTIONNELLE

La loi sur le renseignement est ANTICONSTITUTIONNELLE

Aucun commentaire sur La loi sur le renseignement est ANTICONSTITUTIONNELLE 697 views

Bonjour, cette loi est pour moi ANTICONSTITUTIONNELLE !! On a tous appris à l’école la séparation de pouvoirs, que va-t-il se passer si on met sur écoute des magistrats qui enquêtent sur l’exécutif !?

Qu’autant de députés (PS) votent contre leurs propres intérêts(a priori, écouter la suite) de vie privée et d’indépendance, me laissent juste à penser qu’ils souhaitent pouvoir contrôler les informations du pouvoir judiciaire avant que ce dernier ne dévoilent des affaires de corruption les concernant.

Le pouvoir judiciaire est le grand perdant de l’affaire, car la commission de contrôle est peau de chagrin (2 magistrats choisis?) avec un avis seulement consultatif…

Je résume, l’exécutif écrit une loi qui devrait être rédigée par le législatif afin de surveiller (entre autres) le judiciaire qui n’a plus son mot à dire. La république est bafouée dans son principe constitutionnel, c’est grave.

L’amendement voté est ridicule mais c’est déjà ça. Par contre j’ai des clients cabinet d’avocats hébergés chez OVH, qui ont un devoir de confidentialité. Alors je le dis, si je n’ai pas l’option « ANTIRG » rapidement chez OVH(hébergement en Belgique pourquoi pas), pour des hébergements web, du hubic, de l’exchange, du mail et bien bye bye OVH ou n’importe quel hébergeur, je suis prestataire et ça va me redonner du travail en relocalisant du serveur de fichiers dans ces PME, et de foutre de l’exchange à l’étranger et de crypter AES à tout va…

La loi est peut-être votée, mais les contre mesures sont possibles, chiantes c’est vrai, mais à la clé, du boulot en plus et surtout pour le client la possibilité de vendre au client final ce surcroit de confidentialité.

A suivre ici.

About the author:

Ingénieur ENSEA, 15 ans Manager IT Support pour des grands comptes, maintenant Indépendant au sein de FRENCHYTECH, conseil en SI pour PME/TPE

Leave a comment

Back to Top