VISTA : écran noir après mot de passe

VISTA : écran noir après mot de passe

Aucun commentaire sur VISTA : écran noir après mot de passe 1 596 views

Allez le truc qui emmerde bien sous Vista, c’est qu’après s’être loggé sur l’ordinateur, c’est écran noir avec la souris qui bouge ou bien la session se logue mais foire aléatoirement. signe plus distinctif, le gestionnaire de tâches n’apparait pas. 2ième signe , même symptôme en safe mode.
Il s’agit en fait d’une corruption de fichiers systèmes de windows (Plantage répété, etc…) et dans 1 cas sur 2 c’est l’event viewer et ses logs qui sont visés car souvent en utilisation quand le PC plante.
Simple avec une autre distrib live, style ERD commander, démarrer un win32 et accéder sur votre c:\windows\system32\winevt. Renommez le repertoire Logs en Logsold et créez un nouveau répertoire vide nommé Logs.
Et voilà. Faudra penser faire une vérification du disque après pour corriger les erreurs de fichiers qui pourraient restés.
Néanmoins il y a aussi un autre cas d’écran noir sous vista, qui lui se règle en allant mettre au carré cette clé de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
« Shell »= »Explorer.exe »
Par contre dans ce cas vous n’avez pas le problème de gestionnaire de tâches.

About the author:

Ingénieur ENSEA, 15 ans Manager IT Support pour des grands comptes, maintenant Indépendant au sein de FRENCHYTECH, conseil en SI pour PME/TPE

Leave a comment

Back to Top