Les 2 meilleures simulations de voiture de 2011

Les 2 meilleures simulations de voiture de 2011

Aucun commentaire sur Les 2 meilleures simulations de voiture de 2011 2 656 views

Bon voici un comparatif de diverses simulations auto que j’ai pu tester , et le bilan est simple, 2 sortent du lot et elles partagent le même moteur graphique. Il s’agit du moteur de need for speed  shift 2, certainement un succédané de l’ancien moteur ISI. Pourquoi je pense ça, parce que certains virages ont l’air pas très naturels, du style c’est le paysage qui tourne et pas la voiture , de plus en décompilant on retrouve certains fichiers de config de pneus que les connaisseurs reconnaîtront être proche de ce qui se faisait sur F1 2002. Par contre visuellement c’est l’euphorie, le team de need for speed a fait un travail énorme, pour en faire le plus aboutie visuellement parlant, et encore je ne le fais pas tourner en DX11.

Après nombre des simulations testées, voici mes impressions :

RFACTOR 1 = une simulation où l’on trouvera pas mal de mods, malheureusement la voiture semble être sur un tapis mouvant, de plus graphiquement le jeu accuse son age. Mais certains mods intéressants.

Sinbin et sa série Race 07, GTR2 et autres race online : pas mal, mais graphiquement pas au top, de plus on ne sent pas la liaison de la voiture au sol

F1 2010 : bof bof , arcade et pas trop simu, la voiture se comporte mal

TDU 1 ET 2 : conduite intéressante en ville, mais voiture qui flotte comme un peu , trop trop arcade à ce jour

Grand Prix Legends : idée de simulation intéressante mais la voiture flotte trop !!! Inconduisible

Donc on restera donc sur SHIFT2 et CARS qui partage le même moteur. Disons le , SHIFT2 brut flotte un peu, je vous conseille donc de le modder avec les mods suivants et de bien régler l’analogique sur les freins et la direction. C’est à dire 50 en sensitivity , dead zone à 3 pour la direction et de passer le patch 1.01 puis le patch DLC qui rajoute les voitures historiques et met le jeu en 1.02. Sinon Graphisme au top, AI dur, liaison au sol au mieux de ce que l’on trouve aujourd’hui, dégâts bien modélisés, en prenant le temps de passer 3 heures dessus les courses deviennent grisantes car on progresse lentement . L’ambiance avec les chocs et tonneaux sont très immersifs.
Voici les 2 patchs conseilles, le community qui patche l’interface et le minimod qui modifie la physique. Suivre les docs et patcher dans l’ordre.
Patch shift2(post DLC) community+minimod

Pour CARS , il s’agit d’un projet en développement qui si vous voulez y jouer vous propose de financer à minima de 10€ pour pouvoir télécharger les versions mensuelles. Plusieurs voitures de dedans, dont pas mal ont encore une physique en développement, donc du bon et du mauvais. Moi j’adore la racer V8. Les dégâts sont en développement.

Voici 2 vidéos pour vous rendre compte :

Shift 2 avec une capri 3100RS

CARS avec diverses voitures en build 0.86

About the author:

Ingénieur ENSEA, 15 ans Manager IT Support pour des grands comptes, maintenant Indépendant au sein de FRENCHYTECH, conseil en SI pour PME/TPE

Leave a comment

Back to Top