7 applications 64 bit pour windows 7

7 applications 64 bit pour windows 7

4 commentaires sur 7 applications 64 bit pour windows 7 2 886 views

Soyons clairs le 64 bit permet d’adresser plus de 2 ou 3GO par application au contraire du 32 bit. Un point c’est tout; du coup faut pas s’attendre à une augmentation de vitesse des applis si ces dernières tricotent dans 1 GO maxi, style l’appli flash de space invaders, de plus pour un même programme en 64 bits l’espace mémoire utilisé sera plus important. Attention enfin à votre Hardware (carte mère), dont le nombre de slots ou controleur mémoire pourrait limité la taille maxi installable (se taper la doc). J’ai donc sélectionné 7 applications gourmandes qui vont profiter de cette ram supplémentaire adressable:

1 Navigateur INTERNET : Internet EXPLORER 9

Un combat se joue entre IE et Firefox 64 (ie Minefield), et au moment où je vous parle IE9 beta met une méchante pilule à minefield pre4.8 beta , d’où ma sélection. Par contre tout n’est pas rose, car paradoxalement un navigateur 64 bits ne peut pas être le navigateur par défaut de seven 64 bits (hein ??). Du coup encore obligé d’utiliser IE9 32 bits sur des liens à cliquer..Sinon on recense quelques bugs d’affichage, mais l’utilisation du GPU et le moteur neuf booste allégrement . Flash player 64 bits venant de sortir , c’était le dernier verrou qui saute qui maintenant vont vous permettre de naviguer sur la toile en 64 bits et vu la complexité de certains sites, cela ne sera plus de trop. Voici les liens, de IE9 beta 64 bits francais et de Java 64 bit et enfin de flash player square 64 bits , le trio nécessaire. J’ai aussi été en base de registre pour mettre le moteur de recherche de la barre d’adresse en français (google.fr vs google.com)

2 Montage Vidéo : Adobe premiere pro CS5 64 bits

Adobe premier pro CS5 frappe fort, même si la limitation en multi cams à 4 caméras bride énormément son utilisation pro, mais les échanges avec After effects 64 bits aussi, le traitement de la lumière, la qualité d’encodage finale, le mercury engine pour le rendu en font pour moi le logiciel numéro sur PC pour monter. Un petit mot sur Sony Vegas 64 bits 10 et 9, qui souffre pour moi d’un encodage final moins bon (pourtant c’est main concept pareil) et d’un rendu visuel qui rame chez moi (I7 , 8 GO de ram) avec du reflex canon.

3 Editeur photo  : adobe photoshop CS5 64 bits

Incontournable en photo pour plusieurs raisons majeurs : calques de réglages, adobe camera raw, outils divers magiques, calibrage écran et imprimante et gamut Prophoto RGB…En 64 bits on prend son pied , en plus le GPU est supporté pour certains calculs AHOUUUUUUU.

4 compresseur ZIP : 7-ZIP 64 bits

Le compresseur open source, supportant le zip, le arj et le rar gratuitement en 64 bit. Le lien ici.

5 bureautique : pack office 2010 64 bits

On peut se chercher des poux dans la tête avec des applis open source, mais 2010 fait un pas en avant pour la simplification des barres d’outils par rapport à 2007.

6 Backup : Cobian backup 64 bit

Logiciel de backup complet , incluant le volume shadow copy, FTP etc…Pas tout à fait 64 bits , mais le shacow copy est 64 bits. Plutôt l’installer en mode application et le lancer manuellement. Le lien ici.

7 Torrent : peerblock 64 bits

Peerblock avec la liste anti P2P contenant l’adresse des serveurs trident…Par contre Halite ne sait pas seeder correctement!!! Donc en reste en 32 bits avec utorrent.

J’avoue ne pas avoir réussi à trouver plus d’applications VALABLES en 64 bits, beaucoup manque d’optimisation ou de valeur ajoutée. Donc garder encore vos couteaux suisses 32 bits faute de mieux. Site de réference : http://www.start64.com pour suivre ces applications, site complet.

Update : 8 Firefox 64 bits en Francais

ICI

About the author:

Ingénieur ENSEA, 15 ans Manager IT Support pour des grands comptes, maintenant Indépendant au sein de FRENCHYTECH, conseil en SI pour PME/TPE

4 Comments

  1. Serille  - 3 janvier 2011 - 20 h 01 min

    En tout cas au niveau IE9, ce n’est plus du tout le cas par rapport à Minefield 4.0b9pre…
    La pillule, c’est IE qui la prend et de loin, à tous les tests javascript que j’ai pu faire (sunspider, v8, kraken, celtic kane…).

  2. seb  - 16 mai 2011 - 12 h 53 min

    Tu as oublié Média player classic 64, ca rend super propre

    • abds69  - 20 juillet 2011 - 19 h 30 min

      yes, mais faut se taper le pack de codec 64 bits en plus, et je ne sais pas si par exemple tu as le avid dxnhd et autres ?
      A+

Leave a comment

Back to Top