You don’t have permission ou le 403 forbidden chez OVH

You don’t have permission ou le 403 forbidden chez OVH

2 518 views

403 forbidden

403 forbidden

Depuis quelques semaines avec mon blog wordpress , j’enregistrai ce type d’erreur en voulant par exemple supprimer tous les commentaires indésirables ou bien changer de thèmes. En lisant les forums il s’agissait d’un problème de droits sur les fichiers ou un problème de sécurité apache solvable en modifiant le .htacccess. Toutes mes tentatives sont des échecs, je reste perplexe et prêt à faire un appel chez OVH. Quand en parcourant le manager OVH je me souviens d’avoir autorisé pour essayer il y a un mois de cela le pare-feu applicatif chez OVH. Oh le con , c’était tout simplement ce surcroît de sécurité qui empêchait certaines opérations. Désactivé depuis tout est redevenu dans l’ordre, OUF.
pare feu applicatif chez OVH

pare feu applicatif chez OVH


Pour vous qui rencontrez ce type d’erreur , pas forcément chez OVH, il s’agit sans nul doute d’une sécurité sur le serveur APACHE via le http.conf, qui doit être vu avec l’hébergeur ou contourné en rajoutant des choses dans le .htaccess ou bien réglé par vous même si vous managez votre propre serveur. Un lien sympa ici.

About the author:

Ingénieur ENSEA, 15 ans Manager IT Support pour des grands comptes, maintenant Indépendant au sein de FRENCHYTECH, conseil en SI pour PME/TPE

  1. Forum informatique  - 15 décembre 2011 - 14 h 21 min

    Effectivement, un “chmod 755 /” à la racine du compte FTP règle le pb de l’erreur 403. Reste que la manière de faire est très peu professionnelle.

Leave a comment

Back to Top